Samsung Galaxy S


L'histoire du "bug du Samsung Galaxy S" était au départ assez marrante du côté des utilisateurs habitués à Android, mais est vite devenue pathétique maintenant que les sites relayent, un à un, cette information complétement stupide selon laquelle le logiciel Kies, propre à Samsung, ne reconnait pas le Samsung Galaxy S sous Android 2.1.

Au commencement un billet publié par le site Gizmodo (qui dès le départ a subi un nuage de critiques tant l'information était erronée), puis relayé par CNET France, puis ensuite par FRAndroid ... Tous ces sites, censés être spécialisés dans les nouvelles technologies, relayent que Kies ne marche pas avec le Samsung Galaxy S ...

Évidemment ! Car ce téléphone étant sous Android on ne peut pas utiliser Kies qui est fait pour les mobiles sous le système propriétaire Samsung, il suffit donc, comme pour tous les mobiles Android, de lancer son téléphone en stockage de masse pour transférer directement ses musiques et autres, pour faire les mise à jour c'est en OTA (Wifi ou 3G) et les backups c'est avec des applications sur Android Market ou la synchronisation Google.

Alors espérons que ces sites, au lieu de dénigrer un smartphone sans raison, apprendront à utiliser le matos dont ils parlent !