Apple vient de mettre officiellement en ligne son Mac App Store, cela vous permet de télécharger et mettre à jour des applications directement depuis cette plateforme qui propose d'ores et déjà près de 1000 applications.
Certaines sont des applications scindées des suites actuelles, par exemple iLife, d'autres sont inédites et compte sur le buzz de cette plateforme ... Pour le moment l'utilisation d'un système qui contraint les développeurs à payer (accès et marges) comme sur les plateformes iPhone, iPad et iPod Touch a un peu du mal à passer sur un système ou il suffit de se rendre sur le web pour retrouver l'ensemble des applications sans problème.
L'avantage d'avoir toutes les mises à jour directement est par contre un atout indéniable, au moment de la consultation des utilisateurs bêta de Windows 7 la question se faisait récurrente et Microsoft n'exclue pas de développer Windows Update en ce sens, actuellement seul Linux propose une mise à jour complète de toutes les applications installées grâce aux dépôts.