Lea CPL


Triste aventure avec les CPL Lea, fournisseur pourtant associé avec Bouygues Telecom pour l'offre Bbox, nous avons pu constater la fragilité des "Netplug 200+" sur une utilisation continue, c'est à dire reliant la télévision et la box.

La première année déjà deux remplacements, pourtant aucun problème d'orage ou autre, juste que les condensateurs utilisés ne sont pas aptes à supporter une utilisation trop importante sans doute, le remplacement se faisait donc sans problème dans les boutiques de l'opérateur directement.

Puis la première année passée, nous devons maintenant passer directement par le SAV Lea, et c'est là que l'aventure CPL s'achève. Un service client normal on va dire au premier abord, mais qui vous dira à la fin la phrase magique "nous vous rappelons si votre retour est accepté" ... Quand ? "nous ne pouvons pas vous dire votre dossier est transmis au service concerné" ... Bien entendu on ne vous rappellera jamais (NDLR : l'appel date du mois de février 2011).

Nous vous conseillons donc de bien consulter les avis des clients sur les boitiers CPL, et de préférence de prendre un modèle qui se met automatiquement en veille quand il n'est pas utilisé.

Mise à jour le 21/06/2011 : Retour d'expérience sur le service après-vente des CPL Lea Com