Skype a dévoilé sa nouvelle version début juin, un changement radical qui vise à rattraper ses concurrents mais qui connait des débuts bien difficiles.
Rattraper la concurrence
Snapchat, WhatsApp, Facebook Messenger ... Les applications de messagerie se multiplient et rivalisent de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs, conscient du risque de désintérêt de sa plateforme, Skype a dévoilé une nouvelle version reprenant certaines de ces fonctionnalités comme les GIFs, les autocollants, les animations vidéos, les "stories"... Un changement radical qui a été déployé sous Android et qui déchaine les critiques face aux nombreux problèmes.
Android, un test à grande échelle ?
Lenteur générale, problème d'envoi de message et de connexion, impossibilité de savoir qui est en ligne, lourdeur de l'interface... Skype se sert-il d'Android comme plateforme de test ? C'est l'impression donnée par cette version 8 qui commence à arriver sur le Play Store. La transition vers ce nouveau Skype va toutefois se faire sur plusieurs mois, après Android c'est iOS qui sera servi suivi ensuite par les versions Windows et Mac.
Avec cette nouvelle version, Skype prend le risque de faire fuir ceux qui louaient sa simplicité, mais le changement était sans doute devenu inévitable pour remettre l'application au goût du jour, il faudra voir avec le temps si c'est une réussite.