Sorti en février 2016, Layers of Fear se veut comme un jeu d'horreur, il est aussi disponible depuis la fin de l'année dernière au format réalité virtuelle mobile (Android) sous le nom de Layers of Fear : Solitude ce qui doit pas mal accentuer l'expérience.
Y a une histoire ?
L'aventure commence dans un manoir, au fil des couloirs vous découvrirez des éléments de l'histoire en fouillant les meubles ou en ramassant des objets.
C'est facile ?
On ne risque rien, sauf avoir peur évidemment, il faut simplement avancer dans les couloirs et entrer dans des pièces, mais des événements viennent perturber votre progression et vous feront sans doute sursauter.
C'est joli ?
Très sombre et assez étudié le décor joue beaucoup dans ce style de jeu et c'est plutôt une réussite même si on reste limité à ce manoir on découvre des pièces surprenantes.
Et la musique ?
Ah la musique ! Le plus important dans ce jeu ! Et elle est parfaite, du piano, des cris, des grincements, du téléphone qui sonne... Tous les éléments pour rentrer dans l'ambiance.
Ça dure longtemps ?
Assez court, aux alentours de trois heures.
Ça vaut quoi au final ?
Pour les amateurs des jeux à frissons, on le fait avec "plaisir" même si on s'habitue aux effets effrayants à force d'avancer, on ne se lasse pas et on se perd même dans certaines pièces vertigineuses.
Testé par Cyril sur Xbox One