T411


Depuis dimanche le site internet T411 n'est plus disponible suite à une opération policière coordonnée entre la France et la Suède, un avenir incertain pour celui qui était devenu une référence dans son domaine.

La référence pour trouver l'introuvable

Le site internet était une référence pour trouver du contenu francophone, outre le caractère illégal de ce genre de sites pour télécharger des films, séries, musiques, jeux-vidéos... Il palliait aussi aux manquements des plateformes légales, on pouvait ainsi trouver des anciennes émissions, des films peu distribués et des séries tombées dans l'oubli par exemple.

Un jeu de cache-cache depuis plusieurs années

Depuis 2015 le site faisait l'objet de plusieurs procédures de blocage en France, après plusieurs changements d'adresse, le blocage par les opérateurs puis dernièrement l'affichage du site en "site trompeur" par les navigateurs, la saisie des serveurs par les autorités a coupé net le site internet qui était encore classé en 65ème position des plus visités en juin 2017 en France.

C'est justement toutes ces péripéties qui laissent penser à ses adeptes que le site internet pourrait encore réapparaître, à suivre.