Sorti au mois de mai dernier Prey est un jeu de tir à la première personne développé par les lyonnais de chez Arkane Studios à l'origine aussi de Dishonored.
Y a une histoire ?
On se réveille dans une chambre au sein de la station spatiale Talos 1, une expérience tourne mal et le personnage devra en déterminer la cause.
C'est facile ?
Le début peut paraitre assez tendu, surtout pour les joueurs qui aiment foncer dans le tas, après avoir développé des pouvoirs ou trouvé des armes l'aventure est plutôt équilibrée surtout aussi quand on commence à se familiariser avec l'environnement.
Même reproche que pour Dishonored 2, le système de compétences "neuromods" est trop éparpillé surtout qu'il s'ajoute aussi à des puces pour la combinaison et le scanner, on s'y perd au final on en utilise pas la moitié.
C'est joli ?
La station est superbe, les environnements sont travaillés, il n'y a que les visages des personnages qui sont assez décevants. Ça manque quand même de cinématiques, surtout la fin c'est service minimum, ça gâche un peu.
Et la musique ?
La musique fait beaucoup pour l'ambiance, à ce niveau rien à jeter c'est tout bon.
Ça dure longtemps ?
Aux alentours de 25 heures pour l'histoire principale, avec les missions annexes il faut compter une dizaine d'heures de plus. Sans compter les temps de chargement, une vraie plaie quand on doit vite traverser plusieurs zones presque une minute à attendre à chaque entrée.
Quand on est fan des productions Bethesda évidemment on adore, d'autant plus que ça change des autres jeux avec cet univers spatial, les explorations en apesanteur... Seul reproche on se sent peu impliqué au final, manque un peu de profondeur dans les personnages.
Testé par Cyril sur Xbox One