Le studio Tango Gameworks revient avec The Evil Within 2, sorti en octobre 2017, en voyant la bande annonce lors de la présentation du jeu on avait un peu peur, quelques minutes de jeu plus tard ont suffit à nous convaincre que le jeu allait envoyer du lourd.
Y a une histoire ?
Sebastian Castellanos doit retrouver sa fille, qui est toujours en vie, en retournant dans le STEM et en affrontant cet univers cauchemardesque.
C'est facile ?
Le début est assez complexe il va vite falloir trouver de l'équipement pour s'en sortir, plusieurs modes sont proposés et vont jouer sur la difficulté et la recherche des consommables (munitions, soins ...), certains boss donneront quand même du fil à retordre.
C'est joli ?
On voit que le studio a superbement travaillé, c'est cohérent, c'est beau, c'est diversifié.
Et la musique ?
L'ambiance musicale est superbe, la version française soignée, et la musique et le thème Ordinary World est juste magique à la fin du jeu.
Ça dure longtemps ?
Près de 21 heures pour finir le jeu, un peu plus si on recherche tous les échos et statues à casser.
C'est vraiment un bonheur de retrouver cette licence avec un talent inné des développeurs pour les détails, tout est soigné le scénario, les graphismes, les personnages... On ne voit pas le temps passer et on en veut encore plus.
Testé par Cyril sur Xbox One